éclairage:

L’éclairage peut avoir des multitudes d’expressions :

Vous chercher à mettre en valeur votre intérieur en apposant des touches lumineuses, en créant des effets de chaleur, de confort…

Nous créons à la demande et sur études des éclairages, directs ou indirect, variables ou non, LED, halogène, néon…

Vous souhaitez avoir chez vous le confort et la douceur d’un éclairage indirect :

Eclairage indirect par corniche réalisé en plaques de plâtre et armatures métalliques.

Cet éclairage est dit « dimable », car malgré le fait qu’il soit réalisé à base de néon, il est possible de faire varier l’intensité lumineuse, par un simple bouton poussoir. De plus l’avantage de ce système est qu’il consomme que très peut d’électricité. Cette pièce de 30 m² ne nécessite que 150 Watt d’électricité. Il est aussi possible de traiter la même surface en ruban LED en ajoutant un jeux de couleurs afin de modifier l’ambiance de votre intérieur.

Cette passerelle réalisée en verre et acier change de couleur et d’intensité au grès de vos envies.

Vous souhaitez aussi la précision de l’éclairage direct :

L’avantage est de pouvoir mettre en valeur certaines parties de votre intérieur, ou d’avoir un éclairage puissant et soutenu aux endroits nécessaires, par exemple les plans de travail dans une cuisine…

l’électricité

La conception en neuf

vous avez un projet de construction nous vous accompagnons de A à Z

la conception de électricité de votre futur logement nécessite une étude précise et détaillée.

 

Remises aux normes de votre installation électrique

Prés de 7 millions de logements en France ne sont pas aux normes électriques et prés de 230 000 peuvent être considérés comme dangereux. Ces normes deviennent de plus en plus contraignantes à cause des différents accidents qui se produisent. En France 30% des incendies accidentels sont produit par des causes électriques et dans la majorité des cas c’est la vétusté de l’installation qui est en cause.

 

Il existe 3 types de remises aux normes pour l’ancien :

  • La remise aux normes selon le décret 2003 correspondant aux 6 points nécessaires à la mise en sécurité minimale de votre logement :
    • Présence d’un appareil général de commande et de protection de l’installation, en principe le disjoncteur de branchement.
    • Protection par dispositif différentiel (disjoncteur ou interrupteur différentiel) à l’origine de l’installation, de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre, c’est-à-dire 30 mA.
    • Liaison équipotentielle dans chaque local contenant une baignoire ou une douche (salle d’eau).
    • Dispositif de protection par fusible à cartouche ou disjoncteur divisionnaire sur chaque circuit, adapté à la section des conducteurs ;
    •  Elimination de tout risque de contacts directs avec des éléments sous tension, tels que conducteurs dénudés, bornes accessibles, appareillages détériorés ;
    • Conducteurs protégés par des conduits, moulures ou plinthes ;

 

La commission de sécurité électrique nationale propose aux propriétaires d’effectuer un minimum de travaux, afin que les logements ne soient plus dangereux pour les occupants.

Ces travaux peuvent être contrôlé par un organisme indépendant, le CONSUEL, pour délivrer un rapport de conformité « sécurité habitat ».

  • La remise aux normes partielles de l’installation électrique.

En cas de rénovation de l’installation électrique, les travaux sont conformes aux dispositions de sécurité de la norme NF C 15-100 avec un dimensionnement suffisant en fonction des équipements prévisibles. On pourra alors prévoir d’installer des prises de courants avec la terre dans les parties critiques d’un logement, qui sont les pièces d’eau, salle de bain, cuisine. On peut aussi envisagé l’installation de nouvelles lignes avec la terre pour les chauffages électriques ou ordinateur ou encore réfrigérateur. Tout en conservant la partie éclairage de l’installation ou autre chose.

  • La remise aux normes totale à la norme actuelle NF C 15-100.

Pour ce cas si toute l’installation est refaite de A à Z.

Veuillez nous contacter pour plus d’information à ce sujet.

La ventilation mécanique

les économies d’énergie sont notre cheval de bataille, à l’heure où notre facture de chauffage augmente d’années en années. Le renouvellement de l’air est indispensable dans nos logement mais à quel prix. De nombreuses solutions existent afin de limiter les déperditions énergétiques.

la VMC hygroréglable

Cette VMC grâce à des bouches dites intelligentes, va limiter les déperditions énergétiques.

La bouche VMC WC est munie d’un détecteur de mouvement et d’une temporisation de fonctionnement

La bouche VMC sdb est munie d’un détecteur hydrométrique qui se referme une fois le taux d’humidité revenu à la normal

La bouche VMC cuisine est munie d’une commande pour un fonctionnement temporisé pendant la cuisine

 

La VMC double flux

ce type de VMC aspire l’air vicié dans les pièces humides et cuisine, passe dans un échangeur air/air haute performance et insuffle de l’air neuf à la température ambiante de la maison.

Bientôt de nouvelles VMC double flux permettrons le rafraichissement et le chauffage de votre logement grâce à une pompe à chaleur air/air, cette technologie est en court de développement.